La véracité de la Bible.

Publié le par Bruno V.

La Bible provient du grecq bíblios ou bíblion qui signifie " livre". Les Saintes Ecritures qui sont en effet la Bible sont composées de 66 livres qu'on appelle la Parole de YHVH (Dieu).
En effet pour les chrétiens la Bible est la seule source fiable. Voyons pourquoi !



Tout d'abbord commençons par savoir ce qu'est la Bible.


2 Pierre 1:21 Car la prophétie n'a point été apportée autrefois par la volonté humaine; mais les saints hommes de Dieu, étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé.

2 Timothée 3:16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

1 Thessaloniciens 2:13 C'est pourquoi aussi, nous ne cessons de rendre  grâces à Dieu de ce que, recevant de nous la parole de Dieu que nous prêchons, vous avez reçu, non une parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, la parole de Dieu, qui agit avec efficacité en vous qui croyez.

Jésus lui-même faisait confiance aux écritures du Vieux Testament.

Matthieu 21:42 Et Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles. La pierre que ceux qui bâtissent ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse à nos yeux?

Remarque : dans l'une des prophéties de David concernant le Messie c-à-d dans Psaumes 118:22 " La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle."


Matthieu 22:29 Mais Jésus, répondant, leur dit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous n'entendez pas les Écritures, ni quelle est la puissance de Dieu.

Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité. (a dit Jésus en s'adressant à Dieu ).

 Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce qu'en elles vous croyez avoir la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Marc 12:24 Et Jésus, répondant, leur dit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous n'entendez pas les Écritures, ni quelle est la puissance de Dieu?

Actes 18:28 Car il réfutait plubliquement les Juifs avec force, prouvant par les Écritures que Jésus était le Christ.


Jésus faisait confiance aux Écritures car Elles viennent de Dieu et elles sont dignes de confiance car Elles sont vraies et véritables.
Voici ce qui est dit :


Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière sur mon sentier.

Quel livre existe-t-il plus fiable que la Bible ? Pas seulement les prophéties confirment la vérité de la Bible, mais aussi des fouilles archéologiques confirmant la véracité des récits bibliques. YHVH n'est-il pas un Dieu d'amour ? Pas seulement ils nous donne la foi gratuitement, mais en plus on a les évidences historiques et prophétiques de la Bible qui confirment combien la Bible est vraie et qui augmentent notre foi.






Publié dans Les Saintes-Écritures

Commenter cet article

Bruno 14/11/2009 13:45


Merci, que Dieu vous protège.


Benjamin Christen 13/11/2009 14:33


Merci bien, que la grâce de notre Seigneur soit avec votre esprit


Bruno 22/10/2009 08:57


Bonjour cher Benjamin,

cela ne me dérange pas du tout que vous preniez des informations de mon blog.
J'aimerais également vous remercier pour votre compliment.

En fait j'ai créé un nouveau blog avec les même et des nouveaux articles mais il est encore inachevé, je vous invite à y jeter un coup d'oeil.


http://la-bonne-nouvelle-du-royaumepour-la-gloire-de-yhvh.skynetblogs.be/#

Amitiés et que la grâce du Christ soit également avec vous.


Benjamin Christen 21/10/2009 18:58


bonjour, merci beaucoup pour ces informations intéressantes,
permettez-vous que je prenne des images et textes de votre site pour les mettre éventuellement sur mon blog 1 de c 4 ?
Que la grâce de Jésus-Christ soit avec vous.


marike 30/03/2008 21:55

réponse à un commentaire de Bruno, dont je le remercie, sur l'article 69 de mon blog : Tu as donné de bonnes précisions : effectivement laissons Dieu agir auprès de Satan et n'intervenons pas directement avec ce dernier dans les exorcismes. De plus, effectivement l'on doit prier Dieu par Jésus, et non pas Jésus ou le saint Esprit.

Bruno V. 30/03/2008 23:25


Je te remercie por ton commentaire, ce sera avec plaisir que j'interviendrai plus souvent dans ton blog.
Avec amitié, Bruno.