Des messagers de Satan en vêtements de brebis.

Publié le par Bruno V.

 
Depuis que Jésus est mort de faux Messies, de faux prophètes, voir des faux disciples de Jésus Christ ont essayé de dévier le peuple de Dieu de la vérité. Des grands orateurs de nos jours, encore aujourd'hui s'approprient du nom de Jésus pour corrompre et dévier les choisis de la vérité.
Pourquoi se dévient certains croyants de la seule vérité qui se trouve en Jésus-Christ ( Jésus est le chemin, la vérité et la vie ), et se laissent séduire par Satan?

Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdote; Puisque tu a oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai tes enfants.

Au nom de Dieu se font de nombreuses choses, que se soit de bonnes ou de mauvaises choses. Parfois même des choses surnaturelles se font de la part de certains séducteurs de Satan qui se disent des messagers de Dieu. Soyons vigilants car dans1 Pierre 5:8 il est dit : " Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." Parfois Satan s'utilise de gens qui semblent se trouver dans la vérité, disant même des choses au nom de Dieu  2 Corinthiens 11:14 : " Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière. ". 

Mais Dieu dans son infinit amour nous averti de ces faux messagers.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mathieu 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Souvent les faux messagers ( séducteurs de Satan ) font des miracles et même des choses merveilleuses au nom de Dieu. Mais il y a deux types de faux messagers:

- 1) Ceux qui se disent reconnaître Jésus Christ en faisant des choses en son nom mais ce ne sont que des hommes d'iniquité.

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Matthieu 7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus , retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

- 2) Et il y a des faux messagers qui ne reconnaîssent pas que Jésus est mort pour nos iniquités et qui mentent à propos du Christ qui nous a rachetés nos péchés.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus Christ) qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Pouvons nous reconnâitre ses messagers de Satan? Certainement, voyons comment.

Matthieu 7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Matthieu 7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.

1 Jean 4:3 
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, sont vous avez appris la venue, qui maintenant est déja dans le monde.

Ne croyez point en celui qui donne des doctrines qui ne sont pas d'accord avec Les Évangiles qui nous a été donné par Dieu par l'intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Thimotée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

Gardez la Parole de YHVH dans vos coeurs et ne vous déviez pas ni à gauche ni à droite, mais faites confiance à la Bible qui la Parole de Dieu.

( Marc 7:7-8 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.)

Ne craignez pas celui qui peut vous tuer, craignez plutôt celui qui peut faire en sorte qui vous ne soyez pas sauvé.

Matthieu 10 : 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et  qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt   celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Frères en Christ ne vous laissez pas séduire par ce qui n'est pas de Dieu, Dieu nous dit dans sa Parole en Proverbes 4:2 "
Car je vous donne de bons conseils: Ne rejetez pas mon enseignement". Soyez plûtot vigilants et enrichissez-vous en la Parole du Seigneur pour que vous ne soyez pas pris dans le filet de l'oiseleur.




Commenter cet article

Bruno 02/04/2008 23:18

Tu me rassures moi aussi, j'ai pensé que t'avais mal interprété mon blog. Par contre tu ne peux pas penser ce que tu veux,!!! non, je rigole, tu peux dire ce que tu veux on reste quand même amis.

Allé bonne nuit fréro.

Bruno 01/04/2008 19:43

à Jean-Marc:

Moi j'habite à Bruxelles malgré que jes sois un portugais.
Ca me ferait plaisir de lire un de ces livres. Peut être le premier, c'est vrai que je n'ai aucune notion comment vivent les musulmans intégristes puisque j'en connais quelques uns qui sont modérés.

Que Dieu vous garde dans son infinit amour au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Jean-Marc 01/04/2008 19:35

Je ne sais pas où vous habitez mais je vous signale 3 livres utiles pour le dialogue avec les musulmans :

Fraihi Hind : ''Infiltrée parmi les islamistes radicaux'' ED Luc Pire. L'auteure musulmane pratiquante est d'origine marocaine et connaît l'arabe...Ceci se passe en très grande partie à Bruxelles.

Anne-Marie Delcambre : '' L'islam des interdits'' ED Desclée de Brouwer. Elle est docteur en droit, en civilisation islamique, conférencière islamologue et professeur d'arabe. ''L'examen lucide qu'elle fait est indispensable pour engager un dialogue authentique avec l'islam''

Fouad Laouri : '' De l'islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux'' Robert Laffont.
''Il déconstruit le discours intégriste et son cortège d'interdits mensongers''

Fraternellement en Christ.

Bruno 01/04/2008 18:14

Merci pour ton compliment et pour ta visite dans mon blog. J'espère que tu continuera à venir souvent dans mon blog.
Moi aussi j'interviendrai plus souvent dans le tien.

Que Dieu te garde dans sonamour infinit au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Stéphane 01/04/2008 18:05

Félicitations cher frère pour votre engagement à travers ce blog.
Un bel exposé, je n'ai rien à rajouter.
Je viendrai faire un tour régulièrement.

Fraternellement en Christ