L'homoséxualité, une maladie avec ou sans guérison?

Publié le par Bruno V.

 
L'homosexualité est une maladie et un vice contre la loi de la nature et donc contre la volonté de Dieu, qui aujourd'hui est de plus en plus présente dans nos sociétés. L'homosexualité est un désir d'iniquité impur et abominable aux yeux de Dieu mais qui peut être soigné si cette personne se repent et retourne à l'Eternel. De toute façon la pratique de l'homosexualité est contraire à la volonté de Yahvé et pour Yahvé c'est même quelque chose d'abominable. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient réunis en une seule chair. Veuillons analyser plus attentivement des passages de la Bible concernant la volonté de Dieu pour soigner ce vice :
Dès que Dieu créa la Terre il eut a un plan pour l'homme et la femme, devenant ainsi une seule chair.

Matthieu 19 : 4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l'homme et la femme.

Genèse 2 : 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

L'homme transgressa la volonté de Dieu en pratiquant l'impudicité. Dieu a même donné la chance aux sodomites de se répentir de leurs vices sexuels et impudiques mais comme dans nos jours l'homme ne veut rien savoir de la Parole de Dieu. Que Sodome serve d'exemple à tout le monde.

Jude 1 : 7 que sodome et Gomorrhe et les villes voisines , qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature , sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

2 Pierre 2 : 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir ,

Ne sont pas les gens de la ville de Sodome comme les hommes et femmes d'iniquité de nos jours ?

Genèse 19 : 4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.

Genèse 19 : 5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions .


Ce que considère Dieu à propos de la pratique homosexuelle.

Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme , se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme . C'est une abomination.

Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .


Ces hommes ou femmes n'hériteront point le royaume de Dieu à moins qu'ils se répentent.

1 Corinthiens 6 : 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

1 Corinthiens 6 : 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.


Mais :


Actes 2 : 38
Pierre leur dit : repentez-vous , et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 3 : 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous , pour que vos péchés soient effacés , afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur


Il ne faut pas désespérer, car si quelqu'un était un dans ce vice, avec l'aide de Dieu il ne sera plus..


1 Corinthiens 6 : 11
Et c'est là ce que vous étiez , quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés , mais vous avez été sanctifiés , mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ,et par l'Esprit de notre Dieu.


Dieu peut aider ces hommes et femmes à se libérer de leur vice, avec un minimum d'effort rien est impossible pour Dieu car Dieu est amour et il sanctifiera par le sang du Christ et par son Esprit celui ou celle qui retourne à l'Eternel. Ce qui était ne l'est plus
: 2 Corinthiens 5 : 17 "
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles."

Ephésiens 4 : 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris du Christ,

Ephésiens 4 : 21 si du moins vous l'avez entendu , et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits

Ephésiens 4 : 22 à vous dépouiller , eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,

Ephésiens 4 : 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,

Ephésiens 4 : 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


Dieu dans son grand amour et miséricorde peut donner une chance à n'importe qui. Voici un message d'amour de la part de Dieu.

Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne sa voie , Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner .

1 Pierre 5 : 6,7 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


Il ne faut juste pas prendre le chemin qui mène à la perdition, même si c'est difficile pour un homosexuel d'abandonner ces anciennes pratiques.

Matthieu 7 : 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là .


Courage à ceux qui sont dans le mauvais chemin, par la foi en Jésus-Christ, par l'amour de Yahvé tout est possible. Yahvé fera comme il a toujours fait à ceux qui retournent à Lui, c'est-à-dire de nouvelles créatures, saintes et justes. Satan est de plus en plus présent dans ce Monde mais si Dieu est avec l'homme juste qui peut être contre celui-ci.
Je n'ai qu'une seule chose à répéter et à ajouter.
2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.

Commenter cet article

Bruno 19/08/2008 22:09

Je ne vous permet pas de me juger, je n'ai pas besoin de clientelle car je ne gagne aucun argent avec ce blog, par contre je dépense mon temps qui vaut plus que de l'argent. Je ne fait que precher le message de YHVH en conçancrant ce blog à YHVH, je sais que ce blog ne peut pas plaire à tout le monde mais tant pis.Que Dieu bénisse ses brebis !

Musulman 19/08/2008 21:23

Votre blog me fait mal aux yeux et au coeur par la meme aucasion.Comme vous avez l'air de manquer de clientelle au point d'aller en grignotter sur les autres blogs, je vous propose de discuter plutot sur msn lucio271@live.fr...au plus tot.Que dieu benisse les siens.

Bruno 15/08/2008 19:09

L'homosexualité est réellement une abomination si elle est pratiquée, si quelqu'un est homosexuel par naissance mais ne pratique pas des actes homosexuels elle ne pèche pas.Donc si la personne est homosexuelle il faut qu'elle exerce foi et prie à YHVH par l'intermédiaire de Jésus-Christ qu'elle perde ce vice. 1 Pierre 5 : 6,7 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. C'est simplement une question de foi, il faut que cette personne retourne à l'Eternel et se répente, Dieu aura pitié de cette personne et l'aidera à surmonter cette difficulté.Parfois l'homoséxualité peut être un démon qui agit sur cette personne mais par la prière de la foi à YHVH et par l'intermédiare de Jésus-Christ ce démon ne pourra pas agir pour plus longtemps.Malgré que l'homséxualité peut être aussi une maladie de naissance, dans ce cas  celle-ci reste encore guérissable car rien est impossible pour l'Eternel.Si cette personne homosexuelle ne voit pas de résultat , il ne faut pas qu'elle désepère car étroit est le chemin qui mène vers la vie éternelle donc cela démontre un effort de la part de cette personne pour ne pas commettre d'acte homosexuel qui vient de l'impudicité de la chair et qui est contraire à l'Esprit donc à la volonté de l'Eternel. Celui qui résistera à la tentation jusqu'à la Fin recevra une couronne de vie simbolysant la vie éternelle.Parfois il est difficil de résister à la tentation mais savoir résister fait partie de l'étroit chemin qui mène à la vie éternelle.Jacques 1 : 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Jacques 1 : 12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.Beaucoup de gens dans le monde sont devenus homosexuels d'un moment à l'autre et d'autres sont redevenus normaux par la foi en Christ s'ayant humilié à YHVH, cela peut arriver car Satan rôde comme un lion cherchant à qui il peut dévorer.1 Pierre 5 : 8 "Soyez sobres , veillez . Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant , cherchant qui il dévorera ." Soyez sobres c'est tout ce que je vous conseille que l'Esprit de Dieu éclairssice votre pensée au nom du Christ.

camille 15/08/2008 13:29

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme . C'est une abomination.En effet, il faut sûrement lui faire encore plus plaisir, comme ça il ira avec d'autres répandre sa connaissance, et plus personne du même sexe ne te touchera, mais alors il en toucherait beaucoup d'autres, mais pas toi. Donc "Tu" te serais rendu heureux. Quel rapport avec l'égoïsme, lointain surtout si l'homme que tu as TOUCHE n'a vraiment QUE - CA comme caractéristiques.

Bruno 04/05/2008 19:14

Merci Christine, que Dieu te bénisse à toi aussi.