Israël, né de nouveau !

Publié le par Bruno V.

Après la destruction de Jérusalem et du Temple en 70 apr. J.-C. par les romains, de nombreux prisonniers de guerre juifs sont emmenés à Rome. Peu nombreux sont les juifs ayant survécu à ce massacre. D’ailleurs Jésus-Christ avait prédit leur massacre, leur captivité ainsi que la destruction du temple,

 


Luc 21 : 20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche .


Luc 21 : 24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis .


Matthieu 24 : 1-2
Comme Jésus s'en allait , au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
 
Mais il leur dit : Voyez -vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée .


Des Juifs émigrent ensuite de Rome vers le reste de l’Italie, ensuite vers la France et l'Allemagne, puis de là vers l'Angleterre, la Scandinavie et l'Europe de l'Est (dont la Russie), prenant le nom d'Ashkénazes. Après la conquête musulmane, beaucoup de Juifs d'Afrique du Nord gagnent la péninsule Ibérique. Expulsés d'Espagne et du Portugal au XV
e siècle par ces derniers, ces Juifs, connus sous le nom de Séfarades, s'implantent aux Pays-Bas, dans les Balkans, en Turquie, en Palestine, Amérique et au Nord d’Afrique. Aux XIXe et XXe siècles, beaucoup de Juifs d'Europe centrale et de l'Est partent pour l'Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Tout ceci sans compter la communauté juive d’Irak vielle de 2 000 ans. Cette diaspora est décrite dans de nombreuses prophéties de la Bible.

Deutéronome 28 : 64 L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

Psaumes 44 : 11
Tu nous livres comme des brebis à dévorer, Tu nous disperses parmi les nations.


Ezéchiel 36 : 19
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.


Amos 9 : 9
Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain.


Zacharie 2 : 6
Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel.


Zacharie 7 : 14
Je les ai dispersés Parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants ; et d'un pays de délices ils ont fait un désert


Voici un aperçu historique prouvant la véracité de la Bible.


Au Moyen Âge, en particulier depuis les croisades, la persécution des Juifs s’était faite systématique dans les pays européens. Lors des premières croisades, des milliers de Juifs avaient été massacrés par des foules fanatisées par la ferveur religieuse.

Entre 1130 et 1232 les déprédations du jihad des Almohades infligèrent une énorme destruction aussi bien aux populations juives et chrétiennes d’Espagne et d’Afrique du Nord. Un compte-rendu contemporain de Salomon Cohen (comportant une séquence des évènements par l’historien arabe Ibn Baydhaq) depuis janvier 1148, a décrit les conquêtes musulmanes almohades en Afrique du Nord et en Espagne où il y a eu de nombreux massacres, captivités et des conversions forcées. Les Almohades détruisent les principales communautés juives d’Andalousie.

À l’époque de la Mort noire (XIVe siècle), les Juifs furent fréquemment accusés d’avoir provoqué la peste en empoisonnant des sources, et furent massacrés. En Espagne, les persécutions systématiques entraînèrent des conversions en masse. Beaucoup de ces conversions n’étaient que de façade : toute une catégorie de nouveaux convertis, appelés marranes (en espagnol, « porc »), professa le catholicisme en public mais maintint en secret la pratique du judaïsme. L’Inquisition espagnole, instaurée en 1478, persécuta ces marranes, puis, en 1492, l’Espagne expulsa les Juifs, suivie de près par le Portugal en1497.

En Russie le gouvernement du tsar encouragea et, à l’occasion, finança des massacres de Juifs, appelés pogromes, dans le but de détourner les accès de colère du peuple russe contre le système féodal encore en vigueur de 1772, avec la participation et annexation de la Pologne,  jusqu’à la révolution russe de 1917.

Le terme Shoah (hébreu : השואה) désigne l'extermination par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Segonde Guerre Mondiale , cela représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens. Cette extermination a eu lieu entre 1941-1945.



Depuis lors, les juifs ont été victimes de sarcasme et raillerie parmi toutes les nations où ils sont allés. Qui n’a jamais entendu une blague, une histoire marrante, un proverbe concernant le peuple juif ?


Rois 9 : 7
j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.


Deutéronome 28 : 37
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera.


Jérémie 29 : 18
Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai


Une partie des juifs dispersés furent tués par les nations dans lesquels ils furent dispersés, alors qu’il est vrai qu'une partie a survêcu.


Ezéchiel 6 :
8
Mais je laisserai quelques restes d'entre vous, Qui échapperont à l'épée parmi les nations, Lorsque vous serez dispersés en divers pays.


Le retour du peuple juif en terre d'Israël est une étape décisive qui montre que l'accomplissement des prophéties est à l'oeuvre au XX° siècle. C’est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au
14 mai 1948, ce qui est extraoridanaire c'est que Israël, comme il est dit dans les prophéties, est né à peine en un jour.

Esaïe 66 : 8
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail , Sion a enfanté ses fils !


Après presque 20 siècles de dispersion du peuple Juif sur la planète, le retour du peuple Juif représente l'accomplissement de l'une des prophéties les plus inattendues.


Esaïe 11 : 11-12
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.


Ezéchiel 20 : 34
Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés , à main forte et à bras étendu , et en répandant ma fureur.


Ezékiel 37 : 21-22
Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés , je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi , ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.


Jérémie 23 : 8
Mais on dira: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.


Jérémie 31 : 8
Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici.


Jérémie 31 : 8-12
Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau... Et ils ne seront plus dans la souffrance.
 
Ezékiel 36:24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.


La guerre des Six Jours opposa, du 5 juin au 10 juin 1967 , Israël à une coalition formée par l'Égypte, la Jordanie, la Syrie et l'Irak, mais des troupes vinrent aussi du Liban. L'Algérie envoya aussi des chars et avions. Au soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe est détruite. Et au soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes sont défaites. Cette guerre prouve que personne ne peut s’opposer à la volonté de YHVH,  à l'accomplissement des prophéties bibliques.

Israël aujourd’hui a son économie avancée industriellement et technologiquement, et son niveau de développement qui le situe au 23e rang mondial selon l’indicateur de développement humain de l’ONU, soit au premier rang des pays du Moyen-Orient et au troisième rang en Asie. Lorsqu'à la fin du XIXe siècle, les juifs recommencèrent à habiter leur ancienne patrie, leurs premiers efforts portèrent sur la transformation des terres en friche en des champs fertiles. Depuis l'accession d'Israël à l'indépendance (1948), la superficie totale cultivée a plus que doublé pour atteindre 440 000 hectares, et celle des terres irriguées a été multipliée par huit et couvre désormais 282 000 hectares. Aujourd'hui, la production intérieure satisfait la majeure partie des besoins alimentaires d'Israël Israël a une population de 7 150 000 habitants (recensement de avril2007), parmi lesquels 76 % de Juifs  45 % de la population d’Israël réside dans des villes de plus de 100 000 habitants, soit 3 100 000 personnes. On compte 5 villes de plus de 200 000 habitants. Un quart de la
population du pays réside dans ces villes.

















( Tel Aviv )



Tout ceci est décrit dans « la prophétie d’Ezékiel 36 : 35-8 » ce qui confirmer encore une fois la véracité de la Bible.


Ezékiel 36:35-38
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.




Publié dans Prophéties bibliques

Commenter cet article