Comment obtenir le pardon pour nos péchés ?

Publié le par Bruno V.


YHVH est miséricordieux et juste, lent à la colère et riche en bonté, c'est YHWH qui pardonne toute l'iniquité, toute transgression et tout péché.


Psaumes 103 : 3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

Michée 7 : 18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.


Car comme le Pére pardonne les péchés, ainsi Il a donné au Fils le pouvoir de pardonner les péches sur la terre.


Matthieu 9 : 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi , dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Marc 2 : 10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :


Le seul péché qui ne pourra jamais être pardonné est de blasphemer contre le Saint-Esprit.


Marc 3 : 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel .


Mais comment pouvons nous obtenir le pardon de nos péchés ?


Tout d'abbord, si la personne n'est pas encore un disciple du Christ, celle-ci devra se répentir et devra être baptisée au nom de Jésus-Christ.


Actes 2 : 38 Pierre leur dit : repentez-vous , et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 3 : 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous , pour que vos péchés soient effacés , afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,


Remarque :
2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.

Le pardon des péchés peut s'obtenir par le moyen de la foi en Christ, mais pour que la foi ne soit pas inutile, celle-ci doit être manifestée par des oeuvres tels que le baptême et la prière de la foi sont des oeuvres de foi ( Jacques 2 : 20 ).


Luc 5 : 20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés .


II°
Cette personne devra aussi faire l'effort de devenir quelqu'un de juste aux yeux de Dieu. Et juste signifie faire sa volonté.

Si cette personne est en Christ, elle est une nouvelle créature mais pour qu'elle soit réellement en Christ elle devra avoir comme objectif d' atteindre la perfection en devenant en tout un imitateur du Christ, de servir à Dieu en faisant sa volonté et de porter des fruits devenant ainsi un serviteur util  ( Matthieu 5 : 48Luc 4 : 8, Marc 3 : 35, Matthieu 25 : 30  ). Tout ce que cette personne fera, elle devra le faire en gloire à YHVH ( 1 Corinthiens 10 : 31 ). Devenez de cette façon quelqu'un de juste car YHVH a ses  yeux exposés sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière ( 1 Pierre 3 : 12 ).


III° Par la prière nous pouvons obtenir un pardon favorable de la part de YHVH. Mais comment devons nous agir ?

- 1) Ce n'est pas par n'importe qu'elle prière que ous devons agir, mais c'est par la prière de la foi. Car tout ce que nous demandons à l'Eternel avec foi par la prière, nous le recevons (
Matthieu 21 : 22 ).


Jacques 5 : 15 la prière de la foi sauvera le malade , et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné .


- 2) Lors de la prière nous devons confesser nos péchés à YHVH .


1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner , et pour nous purifier de toute iniquité.
 

- 3) Pour que YHVH pardonne nos péchés nous devons également pardonner également à ceux qui nous ont ofenssés.


Matthieu 6 : 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11 : 26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11 : 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière , si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez , afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Matthieu 6 : 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;


Romains 4 : 7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées , Et dont les péchés sont couverts !


De tout ceci sachez une chose, c'est que,  pour que votre prière soit exaucée, n'hésitez pas à vous adresser au Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. car : "
Jean 14 : 6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ."

 

 


Publié dans Le domaine de la foi.

Commenter cet article

perroa 15/11/2016 12:58

je pris tous les jours celà suffit il pour me pardonner
06-96-27-41-63

VIANNEY 14/03/2016 01:39

L,IMENCITÉ DE DIEU NOTRE PÈRE ET DE JESUS NOTRE SAUVEUR EST INEVITABLE DANS VOTRE VIE ET SA GLOIRE RESPLENDI AUTOUR VOUS, AMEN

heritier 17/10/2015 22:02

que le bon Dieu soit avec vous.

ariane 01/08/2015 21:47

Et moi qui ai avorte que puis je faire ?

Ayoub 08/08/2008 17:52

Bruno,L'Enfer existe obligatoirement. Si tu crois que les croyants héritent d'une vie ETERNELLE fabuleuse en ayant simplement vécu une petite vie  en gloire à Dieu de quelques années, il est incontestable que les incroyants cette même petite vie aient comme résultat une vie ETERNELLE dans la plus grande des souffrances.Ensuite, plutôt que de lancer une affirmation selon laquelle l'Enfer vient des rites païens, donne plutôt des preuves, ce sera plus convaincant.Paix et amitiés !!!