Prophéties concernant Israël.

Publié le par Bruno V.

" Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, Afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez " (Jean 14:29)


Une liste de quelques unes des principales prophéties concernant Israël et son peuple :


1. Israël deviendrait une grande nation.

Genèses 12 : 1-3
L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie , et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand , et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront , et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.



2. Ses rois sortiraient de la tribu de Juda.

Genèse 49 : 10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds , Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.



3. Israël passerait 400 ans d'esclavage en Egypte.

Genèses 15 : 13
Et l'Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis , et on les opprimera pendant quatre cents ans.



4. Ils passeraient 70 ans de captivité à Babylone.

Jérémie 25 : 11-12
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans. Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis , je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

Jérémie 29 : 10
Mais voici ce que dit l'Eternel : Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.

Daniel 9 : 1-2
La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, la première année de son règne , moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.



5. Jérusalem et le temple seraient complètement détruits.


Daniel 9 : 26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché , et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.


Matthieu 24 : 1-2
Comme Jésus s'en allait , au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit : Voyez -vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée .


Luc 19 : 41-42
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant , pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.


Luc 21 : 20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

 


6. Ils rejetteraient leur Messie.


Esaïe 53 : 3-4
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné , nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié


Esaïe 53 : 9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.


Zacharie 12 :10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

 


7. Ils seraient dispersés parmi les nations.


Lévitique 26 : 33
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.


Deutéronome 28 : 64
L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre ; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

Psaumes 44 : 11 Tu nous livres comme des brebis à dévorer, Tu nous disperses parmi les nations.

Ezéchiel 36 : 19
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.

Amos 9 : 9
Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain.

Zacharie 2 : 6
Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel.

Zacharie 7 : 14
Je les ai dispersés Parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants ; et d'un pays de délices ils ont fait un

Luc 21 : 24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis .



8. Ils seraient persécutés par les nations.


Deutéronome 28 : 37
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera .

Jérémie 29 : 18
Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai

 


9. Ils garderaient leur identité.


Jérémie 30:11
Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.


Jérémie 31:35-37
Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel.



10. Les juifs retourneraient à Palestine avant la Fin.


Esaïe 11 : 11-12
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Ezéchiel 20 : 34
Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés , à main forte et à bras étendu , et en répandant ma fureur.

Ezéchiel 36:24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Ezéchiel 37 : 21-22
Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés , je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi , ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

Jérémie 23 : 8
Mais on dira: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie 31 : 8
Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici.

Jérémie 31 : 8-12
Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau... Et ils ne seront plus dans la souffrance.



11.
Israël deviendrait un pays riche et prospère.

Ezéchiel 36:35-38  et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées,
désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.


Remarque
: toutes ces prophéties se sont réalisées au détail près. Comment expliquer que toutes ces prophéties concernant Israël se soient accomplies jusque dans les plus petits détails? Il y a une seule réponse logique:
LA BIBLE EST LA PAROLE DU DIEU UNIQUE " YHVH " !


" J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté... Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai..."
  (Esaïe 46:10-12)

Publié dans Prophéties bibliques

Commenter cet article

mike 30/11/2012 05:35


Remarque : toutes ces prophéties se sont réalisées au détail près. Comment
expliquer que toutes ces prophéties concernant Israël se soient accomplies jusque dans les plus petits détails? Il y a une seule réponse logique: " YHVH " !


Ta logique est d'une débilité sans nom, mais je suis sur que mon commentaire renforce ta foi. Bien à toi Gentils, pries Chrétien, fermes les yeux Chrétienet continues de te
laisser corrompre par le juif qui at tué ton prophète. Continues de pardonner tout le Mal.