(SUITE)

Publié le par Bruno V.

III.a.Ainsi comme il y a un seul Dieu et Père de tous, Yahvé, il y a aussi un seul Seigneur et médiateur entre le Père et les hommes, Jésus-Christ et ceci en gloire de Yahvé (Jude 1:25) et cela jusqu'à ce que la mort soit détruite (1 Corinthiens 15:26). 


1 Corinthiens 8 : 6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Ephésiens 4 : 5-6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous .


1 Timothée 2 : 5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


Galates 3 : 20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.


- dans l'A.T. Psaumes 110 : 1 De David. Psaume. Parole de Yahvé à mon Seigneur : Assieds -toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied .

- dans le N.V. Matthieu 22 : 44 Le Seigneur (Yahvé) a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

b. Yahvé a toujours était considéré comme l'unique sauveur et l'unique rédempteur comme il est écrit dans l'Ancien-Testament.

Esaïe 43 : 11
C'est moi, moi qui suis Yahvé, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Esaïe 47 : 4
Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle Yahvé des armées, C'est le Saint d'Israël.


c.
Malgré cela, Dieu continue a être notre sauveur et rédempteur par Jésus Christ.


Jude 1 : 2
 à Dieu seul, notre sauveur, par jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !


d.
Mais on sait que d'après les prophéties Yahvé irait susciter un sauveur et rédempteur à l'humanité c'est-à-dire Jésus-Christ, le Fils de Dieu et ceci afin que Yahvé soit glorifié dans le Fils.(Jean 14:13).


Esaïe 53 : 6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Esaïe 59 : 20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.

Actes 5 : 31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur , pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 13 : 23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un sauveur, qui est Jésus
.

................................................................................................................................................................

IV.
Jésus est à l'image du père malgré que personne n'aie jamais vu Yahvé car Yahvé est invisible ( 1 Timothée 1:17) mais pourtant Jésus le Christ l'a fait connaître.

Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du père, est celui qui l'a fait connaître .

Colossiens 1 : 15
Il est l'image du Dieu invisible
, le premier-né de toute la création.

Pourquoi Jésus est-il à l'image de Yahvé ?

Jean 5 : 19 Jésus reprit donc la parole , et leur dit : En vérité , en vérité, je vous le dis , le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait , le Fils aussi le fait pareillement.
 

................................................................................................................................................................


V
. La trinité, une pure invention ou un manque de connaissance de la Parole de Dieu?

a.L'union, l'unité ou la communion de Yahvé et Jésus-Christ ne symbolisent pas la trinité. Lorsque Jésus dit que le Père et lui sont un et que lui est dans le Père et le Père en lui c'est parce que Jésus demeure dans l'amour du Père (1 Jean 4 : 16), cette communion (union ou unité) qu'il y a entre le Père et le Fils est due au fait que Jésus-Christ est lui-même imitateur du Père et fait pareillement ce qu'il voit faire au Père. Nous mêmes nous devons chercher à devenir imitateurs de Yahvé comme des enfants bien-aimés (Ephésiens 5:Jean 5:19) à fin que nous soyons aussi un en Dieu (Jean 17 : 21).

Jean 10 : 30 moi et le Père nous sommes un. ( un = en communion ( en union avec)).

Jean 14 : 11 Croyez -moi, je suis dans le père, et le père est en moi
; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

=} Remarque
: Jean 17 : 21 afin que tous soient un, comme toi, père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé .

(
Pourtant nous ne sommes pas Dieu ! ).


Pourtant si nous demeurons dans l'amour de Yahvé, à l'exemple de Jésus-Christ nous demeurerons aussi en Yahvé, et Yahvé demeurera aussi en nous, on aura alors de cette manière là une communion avec Yahvé et Jésus-Christ.


1 Jean 4 : 12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres , Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


1 Jean 4 : 16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru . Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


1 Jean 1 : 3
ce que nous avons vu et entendu , nous vous l'annonçons , à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le père et avec son fils Jésus-Christ. ( voir Jean 17 : 11 ).


b.
D'après la Bible (Psaumes 82:6) tous ceux qui sont des fils de Yahvé sont des dieux y compris Jésus-Christ qui est sous forme de dieu malgré que Yahvé continue à être le seul vrai Dieu. (Deutéronome 6:4, Jean 17:3).


Psaumes 82 : 6
J'avais dit : vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Jean 10 : 34 Jésus leur répondit : N'est -il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux
?

1 Corinthiens 8 : 5 Car, s' il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs
,

Jean 1 : 1 Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était dieu
.

Philipiens 2 : 6 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


................................................................................................................................................................


VI
. Le fait que Jéohvah a souverainement élevé Jésus-Christ, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ( afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Yahvé le Père (Philipien 2:9-11)) est provisoire c'est-à-dire que cela a une durée déterminée jusqu'au moment où le règne que Yahvé lui a soumis sous ses pieds prenne fin (Apocalypse 20:4). C'est-à-dire que lorsque la mort sera détruite et que toutes choses aient été soumises à Jésus-Christ (excepté Yahvé que lui-même est plus grand que Jésus-Christ (Jean 14:28, 1 Corinthiens 15:26)) à ce moment-là Jésus-Christ sera lui-même soumis à Yahvé comme Jésus l'a toujours été depuis le commencement.


1 Corinthiens 15 : 26-28
Le dernier ennemi qui sera détruit , c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis , il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

................................................................................................................................................................

Chers lecteurs, j'espère également que vous devenez imitateurs du Dieu unique, Yahvé, et que vous à l'exemple du Christ puissiez aussi demeurer dans l'amour éternel de Yahvé. Si vous aimez Yahvé de tout votre coeur, pensée et esprit et que vous aimez votre prochain comme vous-mêmes, l'amour de Yahvé sera alors parfait en vous.

" C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres , et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée , lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. " (1 Pierre 1 : 14-15 ).

Que la Parole de Yahvé puisse pénétrer en vos coeurs et cela au nom Jésus-Christ. Amen.

 

 

 

 

Commenter cet article

Chemarin 29/12/2011 23:01


Salut à tous en Jésus-Christ,


Je viens de découvrir ce blog aujourd'hui


Je viens mettre mon grain de sel, si vous permettez ...


Pour dire la chose suivante :


JESUS EST LE CHRIST, LE  FILS DE DIEU DIVINO-HUMAIN et NON PAS UN FILS DE DIEU SEULEMENT HUMAIN


Jésus a une origine :


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui
dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.


 


Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré
les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?(Proverbes 30)


Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et
qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.(Jean 20:31)


Jésus a son origine en Dieu , Il est sorti de Dieu:


Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et
ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.(Jean 17)


Car, comme le Père a la vie en
lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.(Jean 5:26)



Il est l'image du Dieu invisible,
le premier-né de toute la création.(Colossiens1)


...et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et
soutenant toutes choses par sa parole puissante,(Hébreux 1)


 



Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.





Jésus-Christ est co-créateur avec son Père


 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons
de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.





JESUS N'EST DONC PAS UNE CREATURE MAIS LE CO-CREATEUR DE L'UNIVERS AVEC DIEU SON PERE;





Une preuve suplémentaire que Jésus-Christ n'est pas une créature:





Révélation 5





Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la
louange.





Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les
entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!





Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.





Il nous est dit ici que toutes les créatures qui sont dans le ciel, ...


RENDENT GLOIRE  ET HONNEURA DIEU ET A L'AGNEAU DE DIEU


Si Jésus était une créature ,Il ne pourrait pas être l'Agneau de Dieu,ni être adoré avec son Père.





C'est tout pour ce soir.





Que Dieu et son Bien -aimé Fils Jésus-Christ soient avec vous.





Bernard










Marie 10/07/2010 17:56



Mercie pour votre information entre Jésus-christ et  Moïse les deux sauveurs qui ont réalisé la volonté de Dieu YHWH.


Cela veut dire que ni Moise ni Jésus ne sont pas des Dieux Trinitaires


Ensemble avec Moise et Jésus -Christ rendont Gloire Honnheur Louange et Puissance à notr Dieu YHWH pour l'éternité d'éternité.


Amen



ELGRINGO 30/03/2015 18:40

JESUS N'EST DONC PAS UNE CREATURE MAIS LE CO-CREATEUR DE L'UNIVERS AVEC DIEU SON PERE;
juste une question colossien1:15 précise,Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. alors Jesus n'est il pas la premiere creature de Jehovah et ca pour cela qu'il est les Fils unique de JHVH?

Natalia 10/11/2009 02:09



"Je regardai , pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit . Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine
pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient , et dix mille millions se tenaient
en sa présence. Les juges s'assirent , et les livres furent ouverts


Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança
versl'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.


On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent . Sa domination est une domination éternelle qui ne passera
point, et son règne ne sera jamais détruit . " Daniel 7:9, 10, 13 et 14


 


 


"Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme,
c'est-à-dire , qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une
rédemption éternelle Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel
même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. "Hébreux 9:11,12 et 24


 


"Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux (…) Et je
vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé . Il avait sept cornes
et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint , et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis
sur le trône. " Apocalypse 5:1,6 et 7


"Celui qui vaincra , je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle
Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Apo 3:12


Si Jésus est Dieu pk dit il "j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu…" donc si Jésus est Dieu, Dieu a un Dieu???
Mon pasteur me dit qu'il ne croit a l'incarnation mais 5min plus tard il me dit que Dieu c incarné en Jésus



Bruno V. 29/08/2009 01:19

Cher Fréderic, vous devez être entrain de parler de la Grande Tribulation, je pense. 
Les serviteurs de Dieu ne sont pas les seuls à être l’objet de l’inimitié des dix cornes. L’ange attire maintenant de nouveau l’attention de Jean sur la prostituée. “ Et il me dit : ‘ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. ’ ” — Révélation 17:15, 16.
16
Tout comme la Babylone antique comptait sur les eaux de l’Euphrate pour assurer sa défense, de même à notre époque Babylone la Grande compte sur le soutien de ses innombrables membres, “ des peuples, et des foules, et des nations, et des langues ”. De façon appropriée, l’ange attire notre attention sur cette multitude avant de parler d’un événement stupéfiant : l’attaque violente que les gouvernements politiques de la terre vont lancer contre Babylone la Grande. Que feront alors tous ces ‘ peuples, et foules, et nations, et langues ’ ? Déjà actuellement, les serviteurs de Dieu préviennent Babylone la Grande que les eaux de l’Euphrate vont se dessécher (Révélation 16:12). Elles finiront même par tarir complètement. Ces eaux ne pourront fournir un soutien efficace à la vieille prostituée répugnante au moment où elle en aura le plus besoin. — Isaïe 44:27 ; Jérémie 50:38 ; 51:36, 37.
Comment Jéhovah exécute-t-il ce jugement ? On peut l’illustrer en considérant la façon dont il a châtié son peuple apostat dans l’Antiquité, peuple à propos duquel il a déclaré : “ Chez les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles : commettre l’adultère et marcher dans le mensonge ; ils ont fortifié les mains des malfaiteurs, de peur qu’ils ne reviennent chacun de sa méchanceté. Eux tous sont devenus pour moi comme Sodome, et les habitants de la ville, comme Gomorrhe. ” (Jérémie 23:14). En 607 avant notre ère, Jéhovah se servit de Neboukadnetsar pour ‘ dépouiller de ses vêtements ’ cette ville qui commettait l’adultère spirituel, pour lui ‘ prendre ses objets magnifiques et la laisser nue, toute nue ’. (Ézékiel 23:4, 26, 29.) La Jérusalem de l’époque préfigurait la chrétienté d’aujourd’hui, et, comme Jean l’a vu dans des visions précédentes, Jéhovah administrera une punition semblable à la chrétienté, comme à toutes les autres fausses religions. Jérusalem fut dévastée et laissée sans habitant après 607 avant notre ère ; cela préfigure la condition que connaîtra la chrétienté après qu’elle aura été dépouillée de sa richesse et démasquée, à sa plus grande honte. Quant au reste de Babylone la Grande, son sort ne sera pas meilleur.

Oui, les nations se serviront de la bête sauvage de couleur écarlate, les Nations unies, pour détruire Babylone la Grande (l'Empire Mondial des Fausses Religions). Elles n’agiront pas de leur propre initiative, car Jéhovah leur mettra au cœur “ d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage ”. Au moment fixé, les nations verront, semble-t-il, la nécessité de consolider les Nations unies. Elles renforceront l’influence de cette organisation en lui remettant tout le pouvoir et la puissance dont elles disposent pour qu’elle puisse se retourner contre la fausse religion et lutter victorieusement contre elle “ jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies ”. C’est ainsi que la vieille prostituée disparaîtra complètement. Bon débarras !Paix et amitiés Frédéric !

frederic 24/08/2009 11:53

restez a l'ecoute des evenements car bientot il se passera des choses ,de grandes choses ecoutez les nations se parler et restez vigeilant!!! car dieu vient bientot pour nous montrer sa puissance et sa gloire ---yavhé et son nom et seul lui connait je jour et le lieu :::r'appeler vous des 7 anges des sept eglise d'asie lorsqu'ils seront tous reunis, alors sera le grand commencement :::ecouté les infos et ouvrer bien vos yeux et vos oreilles car le jour et vraiment proche ---que la gloire deYAHVE vous benise tous    amen loué soit le seigneur jesus en la gloire de yahvé amen