Bientôt la terre sera transformée en paradis.

Publié le par Bruno V.

FACE aux problèmes environnementaux et sociaux qui accablent la planète, qui ne souhaiterait pas voir la terre transformée en paradis ?



Quand Dieu a créé le premier homme et la première femme, Adam et Ève, il les a placés dans un jardin magnifique. Bien sûr, ce jardin ne serait pas resté paradisiaque sans entretien. C’est pourquoi Dieu avait demandé au premier couple humain de " le cultiver et [de] s’en occuper ". (Genèse 2:8, 9, 15).

Toutefois, le dessein de Dieu pour la terre ne se limitait pas à l’entretien de ce jardin originel. Dieu souhaitait que la terre tout entière soit transformée en un paradis. C’est pourquoi il a donné cet ordre à Adam et Ève :

Genèse 1:28
Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.

Malheureusement, un ange orgueilleux s’est opposé au dessein de Dieu. Cette créature, connue plus tard sous le nom de Satan, désirait vivement qu’Adam et Ève l’adorent. S’exprimant par l’intermédiaire d’un serpent, il les a entraînés dans la rébellion contre la domination divine (Genèse 3:1-6 ; Apocalypse 12:9). Yahvé a permis à la rébellion de Satan de se poursuivre jusqu’à nos jours. Pourtant cette rébellion contre les plans de Dieu pour la terre s'avèreraient en vain car Dieu a pourvu un Sauveur pour l’humanité lorsqu’il a envoyé son Fils bien-aimé, Jésus Christ, nous enseigner la meilleure façon de vivre et donner sa vie pour nous (Jean 3:16). Jésus ne méritait pas la mort ; Dieu a donc utilisé sa mort comme base légale pour racheter ce qu’Adam et Ève avaient perdu, c’est-à-dire la perspective de vivre éternellement sur une terre paradisiaque (Romains 5:19; Romains 6:23; 1 Corinthiens 15:45-47).

" Matthieu 6:9, 10 Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. "

CETTE prière célèbre, connue de beaucoup sous le nom de Notre Père, donne un espoir aux humains. En quel sens ?

Comme l’indique le Notre Père, grâce au Royaume, la volonté de Dieu sera faite sur la terre aussi sûrement qu’elle est actuellement réalisée dans les cieux. Et la volonté de Dieu, c’est de rétablir le Paradis sur terre (Apocalipse 21:1-5). Les justes résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Notre planète sera bientôt la demeure éternelle de ceux qui choisissent d'obéir à Dieu.

Psaumes 37:9
Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Yahvé, ceux-là posséderont la terre.

Psaumes 37:11
Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaumes 37:29
Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Proverbes 18:21
Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.

Matthieu 5:5
Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Comment sera le Paradis terrestre ?

Esaie 35:1 et 2 Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie

MountainLakeandFlowers2-1.jpg Mountain Lake and Flowers 2-1 image by stillbrowsin

Esaie 66:21-25
Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Yahvé, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. " Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ", a dit Yahvé.

Michée 4:4
Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Yahvé des armées [l’]a dit.




Esaie 11:6-9
Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yahvé comme les eaux recouvrent la mer.



Psaumes 72:16
Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. Son fruit sera comme au Liban, et ceux qui sont de la ville fleuriront comme la végétation de la terre.




Ainsi, Yahvé Dieu délivrera l’humanité de l’étau de la souffrance, de la maladie et de la mort, qui la retient prisonnière depuis des milliers d’années. Plus de maladies ! Plus de handicaps ! Plus de mort ! Dieu " essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes auront disparu ".

Esaie 35:3-6 Fortifiez les mains qui sont faibles, affermissez les genoux qui vacillent. Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : " Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. " À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.

Apocalypse 21:3-4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. "

Qu’est-ce exactement que le Royaume de Dieu, et comment rétablira-t-il le Paradis sur la terre ?

Yahvé Dieu a pris une disposition magnifique : il a mis en place un gouvernement céleste pour diriger tous les humains, et il a établi son Fils, Jésus Christ ressuscité, Roi de ce Royaume. Ce gouvernement veillera à ce que le dessein de Dieu pour la terre s’accomplisse (Matthieu 6:9, 10). Après Har-Maguédôn, l’humanité sera dirigée par un seul gouvernement, le Royaume de Dieu, celui-ci détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis (Daniel 7:14; Apocalypse 16:14, 16). Satan et ses démons seront supprimés (Apocalypse 20:1-3). Le sacrifice de Jésus prendra effet, si bien que les humains fidèles ne tomberont plus malades et ne mourront plus. Sous la domination du Royaume, ils vivront éternellement (Apocalypse 22:1-3).

" II Pierre 3:10-12 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. " => Apocalypse 21:1



Il était nécessaire que Dieu établisse d’abord les "nouveaux cieux" pour instaurer l’ordre nouveau qu’il a promis. Mais quelle est cette "nouvelle terre" qu’il crée ? Tout comme les "nouveaux cieux" ne signifient pas de nouvelles planètes et de nouvelles étoiles dans le ciel, la "nouvelle terre" n’implique pas une planète terrestre nouvelle et différente sous nos pieds. L’établissement des "nouveaux cieux" exige que Satan et ses anges ou démons soient dépossédés de leur domination céleste sur l’humanité.

1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant

Luc 4:6
et le Diable lui dit : " Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux

Efésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer


Dans la Bible, le mot " terre " ne désigne pas toujours notre globe mais désigne souvent la société humaine.

Psaumes 96:1 Chantez pour Yahvé un chant nouveau. Chantez pour Yahvé, toute la terre !

Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle


La bible fait mention qu'aux temps de Noé, Dieu a détruit un monde (ancienne terre) par un déluge afin d'établir une nouvelle terre avec Noé et sa descendance.

II Pierre 2:5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ;

II Pierre 3:6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau


=> II Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.


La fondation d’une "nouvelle terre" requiert donc la disparition de l’actuelle société humaine inique (Psaumes 37:10), opposée au Royaume de Dieu, qui offre ses services à Satan le Diable, le chef invisible du présent monde, le "dieu de ce système de choses". Sur cette même terre, Dieu établira à sa place une nouvelle société humaine juste, dirigée cette fois par ses "nouveaux cieux", c’est-à-dire Jésus-Christ et ses disciples les 144.000 qui bénéficient de la résurrection spirituelle. (1 Corinthiens 15:23; Apocalypse 15:9).

Publié dans Prophéties bibliques

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 30/04/2012 03:52


Blog(fermaton.over-blog.com),No-2, THÉORÈME SUN.


TU AS UNE PLACE SUR LA TERRE.

Magloire 25/07/2011 18:47



Tu as raison Bruno, pour beaucoup de gens le paradis c'est au ciel ou sera au ciel mais si nous cherchons à verifier , la description qui faite du paradis dans les ecritures et les conditons de
vie dans ce cardre magnifique, rien n'indique que c"est au ciel. Beaucoup de versets le confirment. Le paradis perdu etait terrestre alors je ne sais pas pour quoi les gens pensent cela doit etre
au ciel.



Bruno 06/06/2009 14:15

Monique Marie,1 Thimotée 4:1-3 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. Marc 7:15  Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’hommeAu premier siècle, les chrétiens se trouvaient, eux aussi, dans des conditions qui allaient finalement leur valoir de très dures épreuves. Leur a-t-on conseillé d’engourdir leur esprit afin qu’elles soient plus faciles à supporter ? Bien au contraire. Certes, les persécutions à venir ainsi que la grande apostasie annoncée n’étaient pas des perspectives agréables. Cependant, les chrétiens fidèles avaient besoin de savoir quel genre d’épreuves les attendaient, afin de pouvoir les vaincre. C’est pourquoi l’apôtre Paul avertit clairement le surveillant Timothée que l’apostasie était proche ; il lui dit : “Il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils se donneront des enseignants en quantité pour se faire chatouiller les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité.” Étant donné l’imminence de ce danger, l’apôtre ajouta : “Mais toi, garde ton équilibre [“sois d’esprit pondéré”, Traduction interlinéaire du Royaume] en toutes choses.” Ainsi armé, Timothée allait pouvoir éviter ces pièges subtils.
 
Plus de dix-neuf siècles se sont écoulés depuis que Paul a écrit ces paroles ; l’apostasie s’est maintenant pleinement développée et on peut l’identifier à la chrétienté moderne. Il est vrai que Jéhovah a séparé sa vraie congrégation chrétienne de la chrétienté. Cependant, il est toujours aussi vital de garder son équilibre, car l’apostasie de la chrétienté approche de son point culminant et elle s’est répandue sur toute la terre. De plus, l’hostilité de la chrétienté envers les vrais disciples du Christ peut à tout moment se traduire par des persécutions sévères, comparables à celles du premier siècle. Bruno

Monique+Marie 05/06/2009 21:33

Dans les textes de apocalypse, un livre est ouvert par l'agneauVoici enfin ce livre. Il est écrit par EMMANUEL - le prophète que Dieu promit à Moise : le consolateur - le Schilo - le Bon Berger - Le Fils de l'homme ....WWW.LELIVREDEVIE.COMhttp://www.youtube.com/watch?v=CAmUbUQafvoMonique Marie

valdo 02/05/2009 07:21

Bonjour Bruno,Tu aurait pu noter aussi que dans le Royaume de Dieu il y aura des lois, la loi de Dieu qui sortira de Jérusalem:Esaïe 2:3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.Ensuite..........Zacharie 14:16  Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.Zacharie 14:17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.Il y aura pourtant encore des rebelles qui ne voudrons pas se prosterner devant Dieu chaque sabbat et chaque nouvelle lune!!!Esaïe 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.24  Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.Le Royaume durera mille ans ensuite il y aura une nouvelle terre et la Jérusalem céleste descendra du ciel sur terre!Apocalypse 21:1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.Seulement à ce moment là, la mort ne sera plus:Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.Amitiés

Bruno V. 02/05/2009 13:14



Esaie 2:3


Cet "Israël de Dieu" est effectivement une "nation" spirituelle, comme l’apôtre Pierre l’a souligné par ces mots: "Vous êtes ‘une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple
destiné à être une possession spéciale, pour que vous proclamiez les vertus’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière." (I Pierre 2:9). Aujourd’hui, c’est le reste de
cette "nation sainte" qui représente la "maison de Yahvé" et qui constitue le noyau des véritables chrétiens.


LE
FLÉAU QUI FRAPPERA LES ENNEMIS ( ZACHARIE 14

)


Quand les nations lanceront leur attaque finale contre la "Jérusalem céleste", elles accableront sans nul doute les témoins chrétiens de Yahvé de moqueries impies et se serviront de leurs
langues pour blasphémer le saint nom de Yahvé. Mais leurs langues ne remueront pas longtemps dans leurs bouches et leurs yeux méprisants ne s’attarderont guère sur ceux qui proclament le Royaume
de la "Jérusalem céleste". En effet, voici ce qui va leur arriver:


"Et voici quel sera le fléau dont Yahvé frappera tous les peuples qui feront du service militaire contre Jérusalem: la chair de chacun pourrira, alors qu’il se tiendra debout sur ses pieds; et
ses yeux pourriront dans leurs orbites, et sa langue pourrira dans sa bouche. Et il adviendra sans faute, en ce jour-là, que la confusion de par Yahvé deviendra générale parmi eux; et ils
saisiront chacun la main de son compagnon, et sa main s’élèvera contre la main de son compagnon. Et Juda aussi fera la guerre dans Jérusalem; et la fortune de toutes les nations alentour sera
rassemblée, à coup sûr: de l’or et de l’argent et des vêtements en énorme quantité. Et ainsi sera le fléau du cheval, du mulet, du chameau, et de l’âne, et de toute sorte d’animaux domestiques
qui se trouveront dans ces camps-là: il sera pareil à ce fléau-là." — Zacharie 14:12-15.


Trouvez-vous que le sort qui attend les assaillants est atroce et qu’il y a de quoi se scandaliser à la lecture de ce texte? Certains lecteurs de la Bible au sein de la chrétienté se proclameront
peut-être choqués par le récit inspiré de cette bataille. Mais n’est-ce pas là faire preuve d’hypocrisie? Comment ces gens peuvent-ils sincèrement se dire scandalisés alors que les nations dites
chrétiennes, qui reçoivent tout leur soutien, se tiennent prêtes à livrer la bataille finale avec toutes les armes dont s’est enrichi l’appareil militaire moderne: bombes au napalm, gaz toxiques,
lance-flammes, projectiles de toutes sortes, qui causent d’effroyables blessures, bombes nucléaires qui font des hécatombes d’êtres humains, etc.? Comment ceux qui soutiennent ces nations et leur
conduite en temps de guerre peuvent-ils décemment faire des reproches à Yahvé? Ils devraient plutôt être scandalisés à leur propre sujet.


Tout en réfléchissant à la violence du "fléau dont Yahvé frappera tous les peuples qui feront du service militaire contre Jérusalem", n’oublions pas combien sera grave l’action que vont
entreprendre les peuples et les nations (Zacharie 14:12). En faisant du service militaire contre la "ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste", ils s’attaqueront en fait à
l’organisation-capitale du grand Théocrate, le Souverain de l’univers. Quelle insolente audace! On ne saurait agir d’une manière plus provocante! Quel outrage à la dignité du plus haut Personnage
de l’univers! Ceux qui attenteront aussi impudemment à la souveraineté universelle du grand Théocrate apprendront alors à qui ils ont affaire. "Car notre Dieu est aussi un feu consumant." "C’est
une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant." (Hébreux 12:29; 10:31). C’est entre les mains de ce Dieu qu’ils tomberont lorsqu’ils déclencheront un service militaire impie
contre ce que Dieu appelle "la prunelle de mon œil". — Zacharie 2:8.


Les nations et les peuples, qui seront alors écœurés de la religion, dirigeront leurs coups contre les représentants visibles de la "Jérusalem céleste", c’est-à-dire contre le reste
oint des Israélites spirituels, "qui ont été inscrits dans les cieux". (Hébreux 12:22, 23.) C’est ce qu’indique la prophétie par ces mots: "Et Juda aussi fera la guerre dans Jérusalem." (Zacharie
14:14). Aux côtés de ce reste qui mène une guerre spirituelle pour les intérêts de la capitale théocratique de Jéhovah se tiendra la "grande foule" de personnes venues de toutes nations, de
toutes tribus et de tous peuples, de personnes qui ont pris position pour le gouvernement théocratique de Yahvé (Révélation 7:9-17). Comme tous ces gens combattent pour défendre ce que représente
la "Jérusalem céleste", ils ne seront pas touchés par "le fléau dont Yahvé frappera" tous les assaillants.


Que tout ce que la prophétie nous dit sur ce "fléau" soit à prendre à la lettre ou non, une chose est certaine, c’est qu’elles seront bel et bien réduites au silence, les bouches qui
s’ouvriront pour proférer des menaces terribles et des cris de guerre effrayants. Les langues auront pourri! Soudain les assaillants auront un voile sur les yeux et se mettront à frapper au
hasard, incapables de voir la cible de leurs coups. Leurs yeux auront pourri! Quant aux combattants supérieurement entraînés, ils sentiront soudain leurs muscles perdre toute force et toute
élasticité, et cela alors qu’ils se tiendront encore debout sur leurs pieds, prêts pour une action ultime et désespérée. La chair qui enveloppe leur squelette aura pourri! Le fléau frappera
encore avec la même soudaineté les chevaux, les mulets, les ânes et tous les autres animaux domestiques qui seront dans leurs camps militaires. Tout l’équipement mobile réuni en vue de l’attaque
se trouvera paralysé! — Zacharie 14:12, 15.


À ce tableau terrifiant il faut ajouter la confusion meurtrière que le Dieu Tout-Puissant jettera parmi tous ceux qui tenteront d’attaquer son peuple. Alors se rompra la coalition qu’ils
auront formée contre la "Jérusalem céleste" et les guerriers de "Juda". À la manière de certains gladiateurs qui descendaient dans l’arène coiffés d’un casque qui les empêchait de voir, ils se
saisiront les uns les autres par la main et se porteront des coups en aveugles. Ils auront oublié leur but commun. Les intérêts personnels l’emporteront. Leur théorie évolutionniste, celle de "la
survivance des mieux adaptés", prendra le dessus et aura raison de toutes leurs résolutions. La confusion deviendra générale, tandis qu’ils se massacreront entre eux. — Zacharie 14:13.


61 Ce sera là le point culminant de ce "jour-là"! Yahvé sera entré en action afin de faire "la guerre contre ces nations, comme au jour où il fait la guerre, au jour du combat". (Zacharie
14:3.) Voilà qui nous rappelle comment Yahvé a combattu à la mer Rouge contre les cavaliers et les chars de l’orgueilleux pharaon d’Égypte! Voilà qui nous rappelle le sort que connurent les
forces alliées de Moab, d’Ammon et du mont Séir sur la rive occidentale de la mer Morte, au temps du roi Josaphat de Juda (936-911 avant notre ère). Voilà qui nous rappelle enfin comment Yahvé,
par son ange, a fait périr en une seule nuit 185 000 soldats assyriens sous les ordres du roi Sennachérib, qui menaçait Jérusalem aux jours du roi Ézéchias de Juda (Exode 14:1 à 15:21; II
Chroniques 20:1-26; II Rois 18:13 à 19:36). Si ces batailles du passé furent impressionnantes, bien plus terrible et bien plus grande sera la guerre que Yahvé va livrer en faveur de sa
souveraineté universelle, "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant", celle qui éclatera lorsque se sera créée la situation mondiale appelée "Har-Maguédon". (Apocalypse 16:13-16.) Dieu
combattra alors à la droite de son Messie, de son Fils (Psaume 110:4-6). Voici ce que nous révèle une vision prophétique de ce combat:

Toutes les autres prophéties concernent le Royaume de Dieu, notamment le sabbat et la nouvelle lune.


Colossiens 2:16-17 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre
des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.


Pour l'instant les véritables chrétiens ne sont pas obligés ni à observer les sabbat ni la nouvelle lune. Par contre, ce ne sera pas de même dans la Nouvelle Terre (Terre peuplée de des
adorateurs de Yahvé) où chacun viendra se prosterner devant Yahvé pour le sabbat et pour chaque nouvelle lune.

Esaïe 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit Yahvé.


Amitiés.