Prophéties concernant Babylone devenue une ruine éternelle !

Publié le par Bruno V.

Esaïe est un prophète né en 740 a.C. et mort en 681 a.C. Jérémie est un prophète né en 650 a.C et mort en 580 a.C en Egypte. Tous deux inspirés par le Saint-Esprit en prophétisé concernant le sort de Babylone. En 539 avant JC, Cyrus le Grand , Roi des Perses et des Mèdes, s'empare de toute la Mésopotamie, y compris de la prestigieuse Babylone, réduite désormais à n'être plus qu'une ville provinciale. Il délivre au passage les Hébreux.


Babylone est le nom d'une ville antique
de Mésopotamienne située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad. Cette ville magnifique était probablement la plus grande jamais construite. Capitale d'un grand Empire, ses jardins suspendus étaient considérés comme une des 7 merveilles du monde. Elle marqua son époque par sa science, ses mathématiques, sa maçonnerie, etc. Ses champs étaient tellement fertiles que cet historien avait peur de passer pour fou en décrivant ce qu’il avait vu après s’y être rendu.

" Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, Afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez " (Jean 14:29)

Jérémie 51 : 37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants .

Comme ont peut observer sur cette photo satellite, Babylone est devenu un gros tas de ruines.


 

Esaïe 13 : 20 Elle ne sera plus jamais habitée , Elle ne sera plus jamais peuplée; L'arabe n'y dressera point sa tente , Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux .

En effet les habitants du pays (essentiellement arabes), dans leur totalité, affirment qu’il est extrêmement dangereux de s’approcher de cette colline après la tombé de la nuit, à cause de la multitude de mauvais esprits qui la hantent. En raison de cette croyance superstitieuse, ils sont empêchés d’y planter leurs tentes pour la nuit, ou d’y faire paître leurs troupeaux

Jérémie 51 : 42-43
La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite , Où ne passe aucun homme .

Incroyable mais vrai, deux mois par an, les ruines de Babylone sont inondées par les crues annuelles de l’Euphrate, de sorte qu’une grande partie est devenue inaccessible, parce que la plupart des parties basses sont transformées en marais. Puis au retrait des eaux tout redevient sécheresse, une plaine brûlante .

Qui ose reconstruire Babylone !

Alors reconstruisez-la! Un homme a essayé, Alexandre le Grand. Après avoir conquis le monde, il décida d’ouvrir une route commerciale maritime de Babylone jusqu’en Égypte, et de faire de Babylone le quartier général de son empire mondial. Il distribua 600,000 rations à ses hommes pour reconstruire la ville et donna l’ordre de se mettre au travail. Il fut immédiatement saisi d’une fièvre et il mourut quelques jours plus tard. Alexandre est mort et les ruines demeurent là comme preuve de l’authenticité des prophéties de la Bible.

" J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté... Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai..."  (Esaïe 46:10-12)

 

 

Publié dans Prophéties bibliques

Commenter cet article

Bruno 08/08/2008 15:50

à Ayoub : D'abbord tu insinue que la Bible est falsifiée, alors que plus de 300 prophéties mentionnent que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, le Rédempteur et Suaveur que Dieu a suscité aux humains, qu'il est rescussité le troisième jour, et est assis en ce moment à la droite de YHVH.Comme tu peux remarquer dans les articles que j'ai écirts sur la prophétie concernant le Messie, Israel, Babylone, toutes ces prophéties tombent vrais, et encore des dizaines d'autres.Alors que tu vois et tu ne crois pas, mais tu cherche dans la Bible ( alors que tu ne crois pas à la Bble )des prophéties concernant Mohamed ( alors qu'en plus il n'y en a pas ).

Jean 5 : 39 Vous sondez les ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Deja en ça tu remarque l'importance que Jésus a dans la Tohrah ( Ancien testament ) et Nouveau Testament, car en effet il n' ya pas un seul des 66 livres de la Bible qui ne rendent pas temoignage de Jésus.Pourtant tu cherche des indices dans la Bible pour affirmer que Mohamed est un prophète. Si Mohamed était un prophète aussi attendu que Jésu l'étai, toutes les ecritures renderaient témoignage de lui au moins 300 prophéties, mais malheureusement il n'y en a aucune. Seulement dans le livre d'Esaie presque la moitié de ce livre parle du Messie.Lis seulement le livre d'Esaie 53, et tu vas directement voir qu'il s'agit du Christ. Les juifs n'avaient pas eu interet à toucher à ces prophéties, car ils attendent encore le Messie, pourtant ils ne croient pas en Jésus étant le Messie.Esaie 53

53 : 1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

53 : 2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards , Et son aspect n'avait rien pour nous plaire  .

53 : 3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné , nous n'avons fait de lui aucun cas  .

53 : 4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé  ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié .

53 : 5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

53 : 6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

53 : 7
Il a été maltraité et opprimé , Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.

53 : 8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru   Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

53 : 9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

53 : 10
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance ... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

53 : 11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités .

53 : 12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs  , Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables . Comme tu peux remarquer le Messie est bien décrit dans ce chapitre en tant que sauveur, rédempteur, qu'il sauverai bcp d'hommes ( mais pas tous ), qu'il s'est livré à la mort pour se charger de spéchés et des iniquités de ceux qui exercent de la foi sur Lui.Alors que le Coran démanti toutes ces choses.Jean 5 : 39 Vous sondez les ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Paix et amitiés

Ayoub 08/08/2008 11:30

Stéphane,C'est vrai, le terme "et qui" se rapporte à "une ruine soudaine". Mais distinguer "pernicieux" de "reniant le Maître qui les a rachetés" reste une distinction qui n'auarait pas lieu d'être si pernicieux inclu le reniement du rachat.Dire que les deux termes sont intimement liés c'est suivre ce que vous aimeriez bien voir.Je ne suis pas si coulant que vous le pensez sur  le fait  que la Bible présente  la venue de Mohamad saws.Et oui, Mohamad saws est bien  mentionné dans la Bible, mais il faut pour le voir réaliser une étude bien plus minutieuse que ce que vous faites pour le démentir.Je le prouverais dans mon blog InchaAllah.Paix et amitiés !!!

Stéphane 01/08/2008 19:15

Ayoub, je ne vais pas insister car tu joues sur les mots. Le "et qui" renvoit à la ruine soudaine, le reniement étant la cause et elle-ci est intimement lié au terme pernicieux.
Si Waraqa Bin Naufal avait dit à Mahomet "n'écoute pas cette voix", aurait-il persisté selon toi en se basant uniquement sur la parole de Bahira ?Il y a beaucoup de gens bons et sensés, mais ils n'ont pas forcément le don du discernement.
Tu chipotes sur ces versets, mais alors pourquoi es-tu aussi coulant dans l'interprétation de la prophétie du paraclet ? Si tu dissèques bien ces versets, on constate qu'il ne peut s'agir que du Saint Esprit.  Et pourtant ce sont les paroles de Jésus, donc la Parole de Dieu, il est inconcevable de prendre ces paroles à la légère et l'attribuer à un quelconque prophète mortel. Et il n'existe AUCUN passage de l'évangile qui pourrait laisser imaginer la venue d'un tel prophète.
En entrant dans ce débat que j'aime beaucoup, n'oublie pas que nous sommes tous responsables devant Dieu.  La connaissance que nous partageons en quête de vérité ne nous permet plus de dire "je ne savais pas".
Paix et amitiés.

Ayoub 01/08/2008 18:37

Bonjour Stéphane,C'est vrai, il fallait que je prenne en compte la vision du Chrétien.2 Pierre 2:1: " Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine ".Puisque le mot " pernicieuses " impliquerait le fait de renier le sacrifice de Jésus (Paix sur lui), pourquoi le verset continue-t-il en précisant qu'ils renieront le maître qui les rachetés ?Cette distinction montre que pernicieux n'a rien à avoir avec renier le sacrifice, d'où l'utilité de le préciser par la suite.Je le répète, on ne peut pas soutenir que Waraqa Bin Nawfal était à l'origine de l'Islam puisqu'il a suivi ce que Mohamad saws disait.Par contre, on pourrait, selon votre raisonnement , soutenir que Bahira a encourager Mohamad saws à se présenter comme Prophète. Mais lorsqu'on voit que Mohamad saws affirmait lors du début de l'interview qu'il rejettait les plus importants dieux de Makkah (Al-lat et Uzza) et préfère qu'on prête serment par Allah, il est difficile de ne pas croire qu'il était prédestiné à une mission prophétique; surtout avec cette bonté innée qui l'a toujours accompagné et dont les arabes étaient dépourvus.Désolé si la doctrine islamique est offensante pour le Christianisme mais comprenez que la doctrine Chrétienne est aussi offensante pour les musulmans. Mais il faut accepter que l'autre croit en une chose différente sans qu'il ne veuille du mal pour autant. Le lien que vous avez tenté de faire entre l'Islam qui grandit et l'accroissement des gens de la Fin est certainement erronné.Quand je vois le genre de musulmans qui apparaissent, j'ai du mal à les reconnaître comme étant de vrais musulmans. Biensûr, on est humain, on ne peut pas être parfait dans la religion mais on en est à un point où ils font tout le contraire du bon comportement du musulman selon la Sunna.Vous avez raison, je peux encore être sauvé. Mais il faut pour cela que je persévère sur cette voie et que je tente de me distinguer de ces gens de la Fin.Paix et amitiés !!!

Stéphane 01/08/2008 00:18

Ayoub, Waraqa Bin Naufal et Bahira sont des chrétiens qui ont induit Mahomet en erreur. S’ils étaient de vraies chrétiens, ils l’aurait mis en garde car aucun prophète n’était attendu après Jésus, et il n’y aurait pas eu d’islam. Ils sont donc bien à l’origine. Ces faux docteurs sont coupables d’avoir encouragé Mahomet dans une mauvaise voie. Je précise que pour un chrétien, l’islam est pernicieux car il supprime l’essentiel du christianisme : le salut par la foi dans le sacrifice de Jésus. (Désolé de parler aussi durement de l’islam, mais j’espère que tu comprends que la doctrine islamique est très offensante pour les chrétiens.) De nos jours, certains voient la vierge et cela divise la communauté chrétienne. A cette époque là, c’était une autre manifestation visant à diviser le peuple de Dieu. Il ne fallait pas y prêter attention et continuer de répandre le christianisme. L’islam grandit. Ce peuple qui ne croit pas au sacrifice de Jésus grandit. La fin est proche, mais tu peux encore être sauvé.Amitiés